Déroulement de séance / champs de possibles

Les ateliers/travail d’équipe peuvent s’envisager de différentes manières.

 

Un atelier « sur-mesure » nécessite un temps de travail préparatoire pour connaître les acteurs de l’atelier, nommer les enjeux, définir les objectifs.

Ce travail préalable peut aboutir à un atelier ponctuel (en général spécifique sur une notion choisie) ou une série d’ateliers réguliers (dans ce cas, on aborde la notion de projet à porter, d’objectif).

 

La durée des ateliers peut être variable de 1H30 à 3H selon le public concerné, le nombre de séances envisagées et le type de travail effectué.

 

L’espace des ateliers collectifs peut être l’occasion de « bouger » l’espace habituel de travail ou de rencontre de l’équipe. On redéfinit ainsi un cadre, un environnement qui recomposent les postures des participants.

 

Le travail d’équipe peut également encadrer des prises en charge individuelles.

Exemple : un atelier d’ouverture sur la dynamique de groupe, le travail d’écoute, de cohésion est suivi de contrats d’accompagnement individuels sur une période définie. Un autre atelier collectif permet de clôturer le cycle de travail et redonner une synergie d’équipe, avec les notions de défi à accomplir, d’inspiration à préserver, de futur à investir.

  

David Lippe

0675666913

davidlippecoach@gmail.com

Coachings sur RDV

(présentiel / téléphone / skype)

Coachings d'équipe : déplacement depuis Nantes