Je suis formé au métier de coach et j’obtiens ma certification de coach professionnel auprès de MHD-EFC, école française de coaching. Je suis également formé en Ennéagramme.

 

Fort de mes multiples expériences créatives et de nombreuses années passées  avec des équipes artistiques diverses, j'ai développé mon sens de l’écoute et ma force de propositions, basés sur la finesse et l’attention au projet, la prise en compte de l’objectif à atteindre, au respect de l’altérité.

 

J'apporte vie, dynamisme et positivisme dans ma posture de coach.

 

Ma formation et mon expérience me permet aussi d’intervenir de manière originale et dynamique en coaching d’équipe dans toutes les catégories socio-professionnelles, mais également dans de l'accompagnement individuel.

Je propose ainsi des coachings sur-mesure où mon expérience d’artiste de la scène et spécifiquement d’artiste marionnettiste me permet de redécouvrir la notion de projet à porter, à partager, d’objet/objectif à recentrer dans une démarche collective :
 

rester connecté à son centre, son projet, sa mission tout en assumant les multiples sollicitations du monde d’aujourd’hui.

Je suis marionnettiste et metteur en scène Diplômé de l’ESNAM, [École Nationale des Arts de la Marionnette, promotion 2002-2005, direction Lucile Bodson], j'ai suivi les Classes de La Comédie, CDN de Reims (1997-99 direction Christian de Schiaretti).
 

Comme interprète, j'ai travaillé notamment avec le Théâtre du Fust / Emilie Valantin, Jean-Louis Heckel, Houdart-Heuclin, le Théâtre pour 2 Mains, Papierthéâtre (Narguess Majd, Alain Lecucq).
 

En 2007, je développe mon processus de création autour du texte Partage de T. Panchaud : Entretaille et Silence On Parle sont présentés sur de nombreux festivals en France et à l’étranger. À partir de 2009, je cofonde la compagnie Animatière, lieu d'expérimentations et de créations partagées avec Perrine Cierco, marionnettiste et plasticienne. Les spectacles À Fables !, Élégance et Guillotine et Les Discrets, sont créés entre 2009 et 2012. Je crée Le Bouquiniste en 2013, conte pour objets d'après une nouvelle de S. Zweig. Je crée Sur La Route en 2016, puis Un Roi Un Chat et Un Violon en 2020.

Musicien de formation (violon), je me tourne régulièrement vers des projets mêlant musique et marionnettes, comme metteur en scène du spectacle musical Je suis ton labyrinthe – Cantates de Scarlatti (Ensemble Fuoco E Cenere copoduction Opéra de Reims – 2008), comme marionnettiste dans Les Indes Galantes de Rameau (mise en scène Constance Larrieu , Ensemble Les Paladins - Jérôme Corréas – 2014).

J'interviens régulièrement pour des commandes pour la Maîtrise des Hauts de Seine – Choeur d'enfants de l'Opéra de Paris, et leur production annuelle des apprentis, l'Opéra Bout'chou.

De part mon expertise dans mon domaine artistique, j'ai été amené à former d’autres personnes à la manipulation et à l’interprétation. L’aspect humain est prépondérant dans mes choix, et je me suis toujours retrouvé impliqué dans l’animation des groupes et des collectifs dans lesquels je me suis impliqué, c’est à dire, être le garant du bon fonctionnement des équipes vers les enjeux et les échéances de tous ces projets, et c'est ainsi que j'ai tissé les fils avec mon activité de coach.

Aujourd'hui, la transversalité de mes compétences, le renouvellement de mes propositions me font gagner toujours plus de Connaissance, de Sagesse, et j'essaie de le transmettre dans le cadre de chacune de mes activités.

David Lippe

06 75 66 69 13

david@davidlippe.com

Coachings sur rendez-vous

présentiel / téléphone / Skype

Coachings d'équipe
déplacement depuis Nantes

  • Facebook
  • Instagram